Livraison 24/48h offerte dès 75€ (en relais colis) Icones toolbar

FAQ

Vous avez des questions ? Nous y répondons !

Si parmi les informations ci-dessous, vous ne trouvez pas de réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter.

D’où vient l’idée de SHOGGA® ?

C’est avant tout l’inspiration née de deux passions : les voyages et la gastronomie.
Mais également le fruit d’une frustration. Celle de ne trouver aucune boisson adaptée les soirs où l’on ne veut pas boire d’alcool.
Renforcé par cette envie de mieux manger « mieux boire » ; l’idée de casser les codes de la consommation de boissons et disrupter ce marché en consommant sain, durable, bon et de manière responsable.
C’est ainsi qu’est née l’idée de lancer SHOGGA® pour offrir une nouvelle expérience gustative avec une boisson ayant du caractère, de la complexité pour stimuler les papilles et être l’alternative biologique parfaite à toutes boissons alcoolisées.

Pourquoi le nom SHOGGA® ?

Le nom SHOGGA® fait évidemment référence à notre principal ingrédient : le gingembre.

Nous aurions du l’appeler “生姜、shōga” (avec un « G ») qui signifie gingembre en Japonnais.

D’autre part le terme shogaol est dérivé du nom japonais du gingembre (生姜、shōga).

Le shogaol, qui se trouve dans le gingembre, est chimiquement proche du gingérol, le composant piquant principal du gingembre.

Finalement nous y intégrons deux G pour GinGembre et pour plus de clarté concernant le dépôt de la marque et la propriété industrielle.

Pourquoi boire du SHOGGA® ?

Parce que SHOGGA®  est un délicieux concentré biologique, made in France et plein de magnifiques ingrédients, notamment connus pour leurs nombreuses vertus ! Une boisson saine et savoureuse idéale pour toutes les occasions, du réveil à l’apéritif !

Combien de temps puis-je consommer mon SHOGGA® après ouverture ?

60 jours ! (nous avons réalisé des tests en laboratoire). Veillez à bien conserver votre bouteille au réfrigérateur lorsque celle-ci est ouverte.

Combien de temps puis-je conserver SHOGGA® ?

Nos bouteilles avant ouverture se conservent 12 mois à température ambiante puisqu’elles sont pasteurisées.
Après ouverture, SHOGGA®  se conserve 60 jours au réfrigérateur (< 4 °C).

Qui peut boire le concentré SHOGGA® ?

Les enfants, les femmes enceintes (avec modération : 1 ou 2 verres par jours), les sportifs…Toutes personnes souhaitant consommer plus sainement.
Les personnes cardiaques ? Le gingembre et le curcuma ont un effet fluidifiant sur le sang. En cas de prise de médicaments anticoagulants, il est préférable d’utiliser le gingembre avec modération, car il renforce l’effet du médicament. Veuillez donc d’abord consulter un médecin.

Pourquoi le goût de mon SHOGGA® diffère d’un bouteille à l’autre ?

Si vous trouvez que le goût de votre SHOGGA® est différent d’une bouteille à l’autre, pas d’inquiétude !
Cela peut être dû à la période de l’année, aux différences des matières premières et/ou à la maturité des ingrédients lors de leur réception.
Le goût peut connaître des variations (tel un brasseur) et être en effet plus ou moins intense en poivre, plus prononcé en gingembre, plus ou moins puissant…

Chaque production est unique mais rassurer vous, peu de personnes ressentent réellement la différence ! Chaque gorgée reste une explosion de saveurs.

Combien de verres peut-on boire par jour ?

Notre concentré de gingembre peut être consommé quotidiennement, plusieurs fois dans la journée, sous différentes formes.

Il est conseillé de le consommer 10 à 15 grammes de gingembre frais par jour, ce qui représente environ 30 à 40 cl de notre concentré pur (l’équivalent de 1 à 2 verres non dilué) quotidiennement !

Vous pouvez boire SHOGGA® 1 à 10 fois par jour, dilué à 1/7.

SHOGGA® contient-il du sucre ?

Le sucre présent dans SHOGGA® est nécessaire pour équilibrer le goût relevé du gingembre et conserver le concentré. En diluant SHOGGA® à 10 % (2 cl) avec de l’eau gazeuse, on obtient 2.8 grammes de sucre & seulement 13 calories pour 10 cl, donc beaucoup moins sucré que la plupart des boissons industrielles.
De plus, nous utilisons un sucre de canne bio en provenance du Paraguay reconnu pour ses qualités supérieures.

SHOGGA® contient-il de l’alcool ?

Non, pas une goutte : 0,00 % alc /vol.

A quelle occasion boire du SHOGGA® ?

Le  SHOGGA® peut se boire à toutes les occasions ! Parfait pour un apéritif festif, notre concentré peut servir de base de cocktail ou de mocktail. Mais on peut également l’utiliser en cuisine, pour relever ses plats, ses sauces ou même ses pâtisseries ! Sans oublier la simplicité, dilué dans un grand verre d’eau, ou même pur, afin de ressentir les saveurs et les bien-faits des merveilleux ingrédients qui composent notre boisson. À vous de choisir !

Quels sont les ingrédients ?

SHOGGA® est composé de supers-aliments 100 % bio (AB) et de qualité premium : 36 % de gingembre, curcuma, poivre de Kampot, citron, sucre de canne, herbes et épices (pour certains d’origine France : Charente, Lot et Garonne et des Deux-Sèvres.

La recette exacte reste bien sûr secrètement gardée !

SHOGGA® est-il 100 % Français ?

Oui ! Après une analyse minutieuse de notre boisson, nous avons obtenu le marquage d’origine (IMF) de type “Fabriqué en France” ou “Made in France” en application du code des douanes de l’Union (règlement UE) par le service de l’origine et du Made in France.

 

SHOGGA® est-il biologique ?

Oui, 100 % de nos ingrédients sont bio et éligibles à la certification agriculture biologique délivré par ECOCERT (l’attestation de labellisation AB BIO est disponible en bas de la page d’accueil)
De plus nous avons sourcé nos matières premières parmi les pays les plus réputés au monde pour chaque ingrédient : gingembre du Pérou (le plus qualitatif au monde), curcuma du Cambodge (prix épicures d’or de l’épicerie fine 2021), sucre de canne du Paraguay (le plus équitable ndlr), Poivre de Kampot (le meilleur poivre du monde) ; la plupart des ingrédients de notre concentré proviennent de coopérative et sont labellisés FAIRTRADE, FAIR FOR LIFE et DEMETER.

SHOGGA® est-il vegan ?

Oui ! Notre concentré de gingembre est 100% vegan (l’attestation de labellisation VEGAN par l’organisme V-LABEL est disponible en bas de la page d’accueil).

SHOGGA® est-il sans gluten ?

Oui, nous utilisons des ingrédients de haute qualité 100% sans gluten et sans OGM.

SHOGGA® est-il Casher ou Halal ?

Notre boisson n’est pas certifiés Casher ou Halal, cependant ils sont végan. Pour plus d’informations, regardez la composition de notre élixir.

Quels sont les engagements écologiques de SHOGGA® ?

Depuis toujours, nos ingrédients sont 100% d’origine biologique.

Nous nous efforçons d’avoir un impact minimum sur l’environnement : quantité d’emballage très faible, réduction des émissions de CO2, packagings recyclés et recyclables.

Nos cartons sont recyclables et recyclés. Certifiés FSC, cela signifie qu’ils sont issus de forêts gérées durablement.

S’entourer de partenaires ayant la même vision, les mêmes engagements que nous, nous permet aussi d’avancer. Nos imprimeurs respectent des règles. Ils sont certifiés Imprim’Vert : réduire les impacts environnementaux (économie d’énergie), assurer une bonne gestion des déchets et utilisation d’une encre respectueuse de l’environnement.

Pourquoi faut-il faire délicatement swinguer la bouteille ? Un dépôt apparaît au fond de la bouteille ?

Avant d’ouvrir votre bouteille, il est nécessaire de la faire délicatement swinguer tête en bas pour bien mélanger le dépôt naturel.

Certaines épices apparaissent au fond de la bouteille ainsi qu’au fond de votre verre : nous utilisons par exemple des baies de genièvre bio entières (en grain) que nous broyons pour les faire macérer à notre gingembre et viennent retomber au fond des contenants. De plus une masse blanche peut se former : c’est tout simplement l’amidon du gingembre qui s’accumule. Pas d’inquiétude !

Tout ce qu’il y a dans notre bouteille est bon à consommer, la preuve que le contenu est 100 % naturel.

Nous n’ajoutons aucun émulsifiant, conservateur, arôme ou exhausteur de goût.

C’est gage de pureté !

Pourquoi la pastille du bouchon reste-t-elle collée sur la bouteille lors de l’ouverture ?

Suite au processus de pasteurisation de notre bouteille, la pastille blanche à l’intérieur du bouchon peut rester collée.

La pasteurisation est un processus de conservation des aliments qui consiste à les chauffer à une température donnée (entre 62 et 88 °C) durant une durée déterminée avant un refroidissement brusque, de manière à éliminer un nombre important de micro-organismes et éviter la prolifération de ceux qui restent.

Cela va permettre de conserver votre boisson pendant 60 jours après ouverture au réfrigérateur, mais ce procédé peut altérer la pastille à l’intérieur du bouchon.

Pas d’inquiétude, une fois la bouteille ouverte il vous suffira juste de remettre la pastille à l’intérieur du bouchon, celui-ci restera en place pour une conservation optimale après ouverture.

Si toutefois vous décidiez de jeter la pastille et de refermer le bouchon cela n’aura pas d’incidence sur la conservation, n’oubliez pas de mettre la bouteille au réfrigérateur.

Comment utiliser SHOGGA – À diluer ?

Voici un conseil d’utilisation pour consommer au mieux votre SHOGGA® : dans un verre rempli de glaçon, mélangée 1 dose de SHOGGA (2-3 cl) pour 7 doses d’eau pétillante (15-20 cl) et une touche de décoration (thym / menthe / rondelle de citron vert…).

Pourquoi est-ce que cette boisson coûte un peu plus cher que d’autres ?

On pourrait aussi se demander pourquoi certaines autres boissons ou sodas sont si peu chers… ?
Nous n’utilisons que des ingrédients bio et équitables et respectons un processus 100 % artisanal, nous ne faisons aucun raccourci industriel.
SHOGGA®est une petite entreprise locale, que nous gérons de la manière la plus responsable possible.
Comme il s’agit d’un concentré à diluer, une bouteille de 700 ml représente 25 verres de SHOGGA® mélangé avec de l’eau gazeuse.
Malgré tout, à vous de comparer avec le prix de 25 bouteilles de soda ?

Que faire de mes bouteilles une fois consommées ?

Nos bouteilles en verre sont 100% recyclables et fabriquées à partir de verre recyclé. Vous pouvez également retirer très facilement l’étiquette (100 % en papier recyclé et 100 % Française) pour réutiliser le contenant à l’infini et selon vos envies.

Pourquoi choisir une bouteille en verre ?

Le verre est devenu très populaire au sein de la communauté “zéro déchet”, contrairement au plastique qui soulève de plus en plus de questions de santé et environnementales.

Le verre étant un matériau non poreux et imperméable, il n’y a pas d’interaction entre la bouteille en verre et ce qu’elle contient, ce qui évite tout arrière-goût désagréable.

Recyclable à l’infini sans jamais perdre de sa qualité et son taux de recyclage est supérieur à celui du plastique. En choisissant la bouteille en verre, vous préservez le goût de notre concentré et évitez le cumul des déchets plastiques.

Expédition express

Expédition express

sous 48 heures
Envoi soigné

Envoi soigné

dans un emballage protégé
Traçabilité

Traçabilité

localiser votre colis
Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

par CB avec Stripe
Livraison offerte

Livraison offerte

dès 75 €
0
    0
    Votre panier Shogga
    Mon panier est videRetour sur eShop Shogga